Gamme de grenade pour l'airsoft NOVA avec la NOVA48 en version verte, rouge et bleu ainsi que la NOVA EPSILON

Univers Strataim

La NOVA48 Génération 2

Présentation

Cela fait maintenant quelques années qu’on ne présente plus la NOVA48, cette grenade 100% française qui vient de l’EST de la France, plus précisément de la Franche-Comté.

Devenu désormais leader mondial dans la grenade haut de gamme, l’entreprise STRATAIM à travers sa gamme de grenade NOVA a été les premier à développer le principe de grenade plateforme. C’est aussi la première à maitriser les deux principes d’éjection que l’on retrouve sur le marché :

  • L’éjection en nid d’abeille
  • L’éjection en tourbillon

La NOVA48 s’articule autour d’un détonateur unique en version impact, sur lequel on vient greffer une coque centrale. Ce principe permet au joueur d’airsoft de choisir le type de configuration de leur grenade en fonction du type de partie.

Spécificité de la NOVA48

La gamme NOVA est fabriquée en aluminium 7075, aussi appelé aluminium aéronautique, dans une usine proche de Besançon, la proximité de notre usineur permet d’avoir le moins d’intermédiaire entre l’usine de production et le joueur. Pour ajouter au design et à la qualité du produit chaque pièce externe de la grenade est anodisée pour garantir un aspect propre et rallonger la durée de vie de la grenade.

Son usinage de précision (tolérance de +/- 0.01 mm) et ses matériaux de qualités en font la grenade haut de gamme qui a la durée de vie la plus grande du marché.

Pour tester sa durée de vie une association qui a des membres dans l’armée de terre l’a passée sous les roues et chenilles d’engin militaire. Elle résiste sans problème à un passage d’engin de plus de 40 tonnes, et reste fonctionnelle.

En voici la preuve en vidéo :

Nous remercions Striker de l’association des Gaillards Softeur d’avoir réalisé cette vidéo, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaine pour découvrir d’autre vidéo de leur terrain et de review de matériel.

Entretiens et démontage de la gamme de grenade NOVA

La grande nouveauté de la gamme de grenade NOVA est qu’elle ne nécessite aucun outils pour le démontage, cela permet au joueur de changer de configuration directement sur le terrain voir même en pleine partie.

La grande nouveauté de la gamme de grenade NOVA est qu’elle ne nécessite aucun entretien d’aucune sorte. Le montage de l’interne ce fait sans graisse et la gamme de grenade NOVA est conçu sur le principe d’avoir le minimum d’interaction entre le joueur et sa grenade pour avoir un bon fonctionnement.

Voici les notices de montage/démontage en français mais aussi en anglais.

Notice de montage démontage de la NOVA48 Gen2

NOVA48 Gen2 assembly – disassembly English Version

Démontage de la NOVA48 en image :